BILLET D'HUMEUR (14) Que reste-t-il des bonnes résolutions ?

Agécanonix par Uderzo

Le mois de décembre est anxiogène à plus d'un titre, et avec la nouvelle année qui pointe le bout de son nez, je dresse une liste mentale de bonnes résolutions.
Je me promets monts et merveilles : une nouvelle discipline de vie, plus de temps aux proches, mettre enfin de l'argent de côté ... Bref, c'est bien beau, mais concrètement, mes belles promesses s'effilochent au fil du temps !

Côté lectures, c'est la même chose. Quel lecteur compulsif et boulimique ne s'est jamais promis de réduire ses achats, mettre à jour sa pile à lire (la fameuse PAL), et enfin relire les fameux classiques qui lui tiennent tant à cœur ?
Eh bien chez le blogueur, ce sont les mêmes promesses mais vous y ajoutez en plus le côté : "écrire des articles de fond sur ce que je lis".
Sauf que :
- je ne suis pas universitaire,
- on ne change pas un style sur un claquement de doigt,
- finalement, pourquoi changer ?

C'est le même cinéma chaque fin d'année, les mêmes constats, les mêmes regrets, les mêmes envies.

Alors, autant prendre une seule bonne résolution : 2016 sera l'année de l'improvisation !




JOYEUSE FÊTES 

&

BONNES LECTURES !