BILLET D'HUMEUR (21) Au secours !


 "Venez vivre en live un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature "

(Pub radio)

Quand soudain, Le Rouge et le Noir de Stendhal en opéra Rock !

D'habitude, je m'en fiche, j'en rigole même, mais là, peut-être est-ce dû au fait que ma fille aînée soit en seconde et rechigne à lire ce qu'on appelle communément des "classiques".

C'est un gros AU SECOURS que je crie après avoir lu des platitudes,  vu des photos, et supporté les chansons diffusées sur la bande FM avant de changer en râlant.

Bref ...

Cette image ne vous fait penser à rien ? (Côme/Jim Morrison même combat !)

pochette du single
Jim Morrison


Extrait de l'interview de Côme menée par Fabienne Randanne pour 20 minutes :



Apparemment le roman ne lui avait pas laissé un souvenir impérissable !

Ainsi va la société de consommation : s'emparer de nos trésors littéraires pour faire du fric, et certains penseront connaître le sujet parce qu'ils seront allés voir le spectacle.

Alors pour vivre en live un des plus grands chefs d'oeuvre de la littérature, lisez-le, c'est beaucoup mieux ou visionnez le film de Claude Autant-Lara




Posts les plus consultés de ce blog

Le Gardien des choses perdues

Une Chance minuscule, Claudia Piñeiro

RUE DES ALBUMS (126) Le bain de Berk, Julien Béziat